[ACTUS]
Equipe Habitat-Cité : au gré des départs et arrivées


ACTUALITÉS - Juillet 2023

France et international

Equipe Habitat-Cité : au gré des départs et arrivées

L’équipe d’Habitat-Cité a connu des changements importants en ce début d’année avec 5 départs, 6 arrivées et 2 changements en interne ! Nous faisons le point sur ce renouvellement inédit des salariés. 

Annabella Orange, cofondatrice et directrice de l’association depuis 16 ans, a quitté ses fonctions en mars dernier pour se reconvertir dans le beau métier de libraire. C’est une salariée de l’équipe depuis 2014, Marie Pascal, qui a pris la relève à la direction, après avoir occupé les postes de chargée des financements puis responsable du pôle solidarité France.
Benjamin Bourdon, chargé de solidarité internationale, est parti travailler chez un bailleur qui propose du logement très social, et a été remplacé par Lisette Soto, qui a terminé sa thèse sur les types d’habitat au Mexique et qui a également une expérience de travail au Chili.
Kristina Gancarova, chargée accès aux droits et habitat précaire, vogue vers d’autres horizons et souhaite travailler aux côtés des réfugiés en Slovaquie, en Ukraine ou au Kirghizstan. C’est Maria Cesnulevicius qui reprend le flambeau pour accompagner les personnes russophones. Maria a une longue expérience dans le soutien administratif des demandeurs d’asile ainsi que de l’accompagnement de femmes victimes de violence et de traite.
Notre chargé administratif et financier, Laurent Sorel, est désormais conseiller de Paris dans le 20ème arrondissement et a laissé la place à Ousmane Sy, qui a une vingtaine d’années d’expérience à ce type de poste dans des organisations de solidarité aux migrants en Belgique ainsi que dans la solidarité internationale avec les pays du Sahel.
Almudena Albert Galiana, chargée de solidarité internationale, est la dernière à avoir démissionné de son poste à Habitat-Cité pour se consacrer plus particulièrement à son fils. Kathy Carreno, ancienne étudiante du DSA « Architecture de terre » de Craterre à Grenoble, la remplace depuis la Colombie, d’où elle est originaire, pour suivre les projets menés au Salvador.

Claire Toutlemonde, chargée de la coordination des activités linguistiques, a pris la suite de Marie Pascal au poste de responsable du pôle asile, accès aux droits et insertion. C’est désormais Nora Bouzbib qui est en charge de la coordination. Nora a terminé sa thèse sur l’intégration professionnelle des réfugiés statutaires.
Enfin, Habitat-Cité a développé cette année un nouveau projet à travers la mise en place de permanences d’évaluation linguistique sur le territoire d’Est-Ensemble. Yalda Niktafar est la coordinatrice de ce projet et fait bénéficier Habitat-Cité de son expérience en tant qu’évaluatrice de Français Langue Etrangère (FLE) pendant près de 4 ans au sein du réseau EIF-FEL, qui propose des permanences d’évaluation sur plusieurs arrondissements de Paris. L’équipe sera bientôt au complet avec le dernier recrutement d’un.e évaluateur.rice de FLE.

Nous avons été heureux de partager des engagements, des préoccupations et des réflexions avec nos anciens collègues et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouveaux projets professionnels et personnels. Et nous disons bienvenue à tous nos nouveaux collègues qui apportent un regard frais sur nos actions et mettent à disposition leurs nombreuses compétences pour poursuivre les missions de l’association.

CONTACT

HABITAT-CITÉ
62, rue Vergniaud 75013 Paris
T 01 45 88 71 75
83, rue Jules Auffret 93500 Pantin
T 09 54 09 68 12 / F 09 57 82 56 15

NEWSLETTER